Trouver le bon diable pour un déménagement

0
418

La manutention manuelle est une partie inévitable de la routine de travail de nombreux employés. Surtout si vous travaillez dans la distribution, la fabrication, la vente au détail, la construction, l’éducation, la restauration, l’hôtellerie et d’innombrables autres professions.

Déplacer des objets lourds sans l’équipement adéquat peut entraîner des blessures et, dans certaines circonstances, peut s’avérer fatal. Heureusement, il existe des équipements appelés tables de transports, chariots et diables qui peuvent vous aider à déplacer des objets lourds en toute sécurité et avec facilité, mais tous les équipements ne doivent pas être utilisés pour les mêmes tâches. Ci-dessous, nous examinerons quelques-uns des produits industriels les plus populaires pour le déplacement d’objets lourds et qui conviendront le mieux à votre lieu de travail.

Diable de transport

Les diables de transport sont des pièces d’équipement industriel manuel les plus couramment utilisées. Le chariot de transport facilite la manœuvre des objets lourds en permettant à l’employé de déplacer le poids de l’objet déplacé au centre de deux grandes roues. Le fait de maintenir ce poids sur un pivot signifie que le poids est transféré aux roues, ce qui permet de déplacer les objets lourds avec une relative facilité.

Il y a quelques bonnes règles de pratique à prendre en compte pour les diables de transport, les charger avec des objets hauts peut être dangereux, car cela peut rendre le camion plus difficile à manœuvrer et réduire la visibilité des collisions possibles pendant le transport. Nous vous les expliquons sur transpalette-gerbeur.fr !

Des charges excessivement lourdes peuvent endommager les roues et les roulements du chariot et rendre celui-ci inefficace. Sur de longues périodes, le diable peut se tordre et se briser. Veillez toujours à vérifier le poids maximum du roulement pour vous assurer que votre chariot à sacs sera à la hauteur !

Cela nous amène à parler des nombreuses variantes de diable de transport.

Les diables de transport tout-terrain

Le diable de transport tout-terrain est le meilleur rapport qualité-prix. Ces chariots de transport sont parfaits pour déplacer quotidiennement des charges de poids modéré. D’une capacité de 100 kg et équipés de roues en caoutchouc, ces diables sont parfaits pour les personnes disposant d’un budget limité.

Les diables de transport à usage intensif

Les diables de transport charges lourdes sont deux fois plus lourds que les chariots normaux et sont dotés d’une plaque de bout allongée pour pouvoir accueillir des objets plus volumineux. Les poignées sont également dotées de protège-jarrets pour protéger les utilisateurs des éraflures pendant le transport. Une version du diable de transport charge lourde est également disponible avec une plaque d’embout repliable pour accueillir des objets plus grands et faciliter le stockage lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les chariots à plateaux

Les chariots à étagères sont montés sur quatre roues pivotantes qui répartissent uniformément le poids sur plusieurs étagères, généralement jusqu’à un maximum de trois étagères. Comme les roues peuvent se déplacer dans n’importe quelle direction, le camion peut facilement se déplacer dans de petites zones et ses trois côtés sont constitués d’un solide châssis en acier. Les objets peuvent être transportés par des employés qui n’ont pas forcément la force de déplacer confortablement diable de transport standard. Ces chariots sont également faciles à ranger car les étagères peuvent se rabattre, ce qui permet au chariot de se replier et d’être stocké à plat de manière compacte.

Les chariots à plate-forme

Les chariots à plate-forme reprennent le concept des chariots à étagères mais ne disposent que d’une seule et même étagère de base plus grande pour accueillir des objets plus volumineux tout en offrant une mobilité maximale au chariot. Ces chariots sont normalement équipés de deux roues fixes à l’arrière et de deux roues libres à l’avant, mais il existe des chariots dont les quatre roues peuvent se déplacer librement. Ces chariots de manutention sont alors équipés d’une poignée en acier qui vient de la base pour permettre au camion d’être poussé vers l’avant. Ces rails peuvent avoir un plateau ou être mis en boîte pour former une petite barrière autour de la base afin d’empêcher les objets de tomber du chariot.

Vous avez maintenant toutes les informations pour trouver l’appareil qui correspond à vos besoins !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici