Technologie des écouteurs : Ce qu’il faut rechercher

0
211

Vous venez d’acheter un nouveau lecteur MP4 et vous êtes prêt à télécharger quelques morceaux. Mais que faites-vous du casque d’écoute de mauvaise qualité qui vous a été livré avec votre achat ? Rien n’est plus décevant que des écouteurs qui ne tiennent pas la route. Vous voulez un équipement qui va correspondre à votre investissement et qui offre le meilleur son possible. Vous aurez tout dans cet article aujourd’hui.

Une grande variété de modèles et de prix

Les casques sont disponibles dans une grande variété de modèles et de prix pour le fan de musique qui veut une expérience audio ultime. Ne perdez pas de temps à vous demander ce que vous pourriez manquer. Et n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau. N’oubliez pas qu’il est permis de mélanger les marques. Lorsque vous achetez des écouteurs, tenez compte de ce qui suit.

La forme

Cela peut sembler logique, mais la qualité du son peut être bien meilleure que vous ne le pensez. Les écouteurs intra-auriculaires se placent dans le canal auditif, mais comme ils n’entourent pas toute l’oreille, d’autres sons peuvent interférer avec ce que vous écoutez. Par conséquent, les utilisateurs d’écouteurs intra-auriculaires ont tendance à augmenter le volume, ce qui peut endommager les oreilles ! Les écouteurs ont également tendance à être assez inconfortables. Ce type d’écouteur est fourni avec le très populaire iPod.

Les oreillettes

Comme alternative aux oreillettes, essayez un modèle d’écouteur fermé, avec rembourrage. Ce type de casque offre un meilleur son car il contient généralement ce que l’on appelle un transducteur dynamique, pour un maximum d’audio. Outre les oreillettes, il existe d’autres options, comme les casques d’écoute qui s’adaptent étroitement à la tête ou qui s’enroulent autour de la tête, à la manière des DJ.

Le son

Les téléphones de canal sont une autre alternative. Ils sont conçus pour s’insérer confortablement dans le canal auditif et offrent un meilleur son, avec une meilleure isolation et de bonnes basses. Les téléphones de canal sont considérés comme plus efficaces et plus sûrs que les autres types d’écouteurs, car ils éliminent une grande partie des bruits extérieurs. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de monter le volume de la musique à un niveau extrêmement élevé pour l’entendre, ce qui réduit les risques de perte auditive. L’essentiel : essayez de trouver des casques qui bloquent les bruits extérieurs, afin de ne pas avoir à monter le volume.

Une fonction de suppression des bruits est généralement disponible sur les casques fermés. Vous pouvez utiliser cette fonction si vous entendez des sifflements ou si vous êtes exposé à des bruits extérieurs qui diminuent votre confort d’écoute. Pour profiter de cette fonction, il vous suffit d’actionner un interrupteur. Cela réduira le bruit de fond, de sorte que vous n’entendrez que ce que vous voulez entendre.

En conclusion

Les écouteurs sans fil sont une excellente option pour les personnes en déplacement, qui ne veulent pas être dérangées par de nombreux équipements externes. N’oubliez pas que les casques sans fil ont souvent une faible portée de diffusion. Recherchez un modèle qui offre une bonne portée, afin de pouvoir profiter pleinement du facteur sans fil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici