Le meilleur endroit pour installer vos caméras de sécurité

0
346

Vous avez donc finalement acheté des caméras de sécurité pour une meilleure protection et un niveau de sécurité plus élevé pour votre maison, mais vous ne savez pas quel est le meilleur endroit pour les installer ? Ne vous inquiétez pas, grâce à quelques directives et conseils, vous pourrez mieux comprendre l’emplacement des caméras.

Quelle que soit la caméra de sécurité que vous choisissez, son efficacité peut être influencée par l’endroit où vous l’installez. Il est donc extrêmement important de savoir où placer les caméras de sécurité autour de votre maison. La capture de voleurs et de criminels ne peut se faire que si votre caméra est placée au bon endroit. 4 Emplacements principalement pour les caméras de sécurité :

  • Porte d’entrée
  • Porte de derrière
  • Fenêtres hors rue
  • Autres lieux importants

Porte d’entrée

Environ 34 % des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée, il faut donc absolument qu’une caméra de sécurité les surveille. En fait, c’est l’emplacement le plus important des caméras de sécurité à l’extérieur de la maison. Placez votre caméra au niveau du deuxième étage pour éviter qu’un cambrioleur ne la détruise. Si vous n’avez qu’un seul niveau, vous pouvez entourer la caméra de sécurité de votre porte d’entrée d’un grillage comme nous vous l’expliquons sur camera-de-surveillance.eu !

Avec une caméra de porte d’entrée, vous pouvez être alerté lorsque quelqu’un arrive, vérifier qui il est, lui parler via votre téléphone et, surtout, protéger votre maison contre les effractions ! Il est cependant difficile de choisir parmi les différents types de caméras de porte d’entrée.

Par exemple, la caméra WiFi de la porte d’entrée, facile à installer, la caméra du détecteur de mouvement de la porte d’entrée qui vous envoie des alertes, et la caméra pour voir qui se trouve à la porte d’entrée. Mais une caméra de porte d’entrée peut faire beaucoup PLUS pour vous, comme couvrir une zone plus large pour garder un œil sur l’entrée de votre porte d’entrée et le porche.

Porte arrière

Jusqu’à 22 % des voleurs envahissent votre maison par la porte de derrière, vous auriez donc intérêt à utiliser une caméra ici. Cela inclut également les portes latérales. En fait, vous devriez installer une caméra de sécurité sur chaque porte en cas d’intrusion. Encore une fois, essayez de la garder hors de portée des humains ou des objets qu’ils peuvent jeter sur une caméra.

La porte arrière de votre maison, l’une des entrées les plus appréciées des voleurs, doit être fermement sécurisée. Cependant, la plupart d’entre vous ne passeront pas par la porte arrière lors de l’élaboration du plan de sécurité. Sur les 2,5 millions d’intrusions dans les maisons chaque année, l’attaque par la porte arrière représente 22 %.

Fenêtres hors rue

Environ 23 % des cambrioleurs s’introduisent également dans une maison en passant par une fenêtre arrière, loin de la vue sur la rue. Ils diminuent leurs chances de se faire prendre en s’éloignant des voitures qui passent. Vous pouvez donc pointer une caméra vers les fenêtres hors rue pour protéger ces fenêtres des voleurs et des vandales.

Gardez toujours les fenêtres de votre maison fermées à clé. Cela semble extrêmement facile, n’est-ce pas ? En fait, tout le monde ne se souviendra pas de verrouiller les fenêtres avant de sortir. N’oubliez pas d’utiliser des loquets de sécurité ou des chevilles pour verrouiller et renforcer vos fenêtres. Si vous avez une fenêtre en verre coulissante, il est nécessaire d’installer une tringle sur le rail où la fenêtre coulisse.

Autres lieux importants

Après avoir sécurisé la porte d’entrée, la porte arrière et les fenêtres hors rue avec des caméras de sécurité, vous avez empêché environ 80 % des cambrioleurs de pénétrer dans votre maison.

Pour rendre votre maison encore plus sûre, il existe d’autres endroits que vous pouvez envisager pour les caméras de sécurité, comme indiqué ci-dessous :

  • Garage
  • Sous-sol
  • Allées

Vérifiez les lois sur le placement des caméras de sécurité à domicile

N’oubliez pas de tenir compte d’autres éléments lorsque vous envisagez de placer des caméras de sécurité à domicile, comme les lois sur le placement des caméras de sécurité. Il est indispensable de réfléchir à l’endroit où il est légal de placer des caméras de surveillance. Vous pouvez avoir des doutes comme :

« Les caméras de surveillance de mon voisin sont sous le toit et la clôture qui nous sépare ne fait que 2 mètres de haut. Il enregistre toutes mes activités dans le jardin et j’ai l’impression de ne pas avoir d’intimité du tout ».

En général, pointer une caméra de surveillance sur la propriété d’autrui (toit, fenêtres, lumière, etc.) porte atteinte à la vie privée d’autrui, ce qui est considéré comme illégal.

En conclusion

Lorsque l’on envisage d’installer des caméras de sécurité à domicile, il est essentiel de les placer correctement. Toutes les caméras doivent être hors de portée afin de ne pas pouvoir être facilement renversées ou détruites. Placez les caméras extérieures au deuxième étage, à au moins trois mètres au-dessus du sol, et gardez les caméras intérieures près du plafond. Veillez également à ce que les caméras soient bien installées.

Trouver le bon angle pour compléter l’emplacement des caméras est tout aussi important que l’emplacement lui-même. Si vous placez vos caméras de sécurité intérieures directement au-dessus des fenêtres ou des portes et que vous ne les orientez pas correctement, vous risquez de n’attraper que le haut de la tête d’un cambrioleur. Placez-les plutôt à un pied ou deux à côté d’une porte ou d’une fenêtre avec la caméra inclinée vers l’entrée. N’ayez pas peur de rendre vos caméras de sécurité visibles ; cela peut contribuer à effrayer les rôdeurs potentiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici