Spectacle clowns pour de rire Stage d'expression clownesque en Midi-Pyrénées : MONTAUT - Ferme de st Léger - Août 2012

Rendez-vous du 02 Août 2012 au 06 Août 2012 à MONTAUT
Suggestions : Spectacle Cirque à MONTAUT, Spectacle Clowns à MONTAUT

 

Mon compte / Inscription gratuite Annoncer un évènement

Spectacleclowns pour de rire
Stage d'expression clownesque en Midi-Pyrénées

Genre : Spectacle cirque, Spectacle clowns

Spectacle clowns pour de rire Stage d'expression clownesque en Midi-Pyrénées : MONTAUT - Ferme de st Léger - Août 2012

02août 201206août 2012 Ferme de st Léger
Centre Ville
31410 MONTAUT

Résumé :STAGE D’ÉTÉ du 2 au 6 aout 2012 : Jeu clownesque


La Cie Clowns Pour De Rire est heureuse d’offrir à ses stagiaires la possibilité de venir travailler l’expression clownesque pendant 5 jours cet été à la ferme de Saint Léger, lieu de travail privilégié et apprécié de nombreux clowns.

Il s’agit d’un stage que nous proposons en collaboration avec Christophe Thellier, formateur en jeu clownesque, notamment auprès de l’école du Hangar des Mines (Gard), clown, metteur en scène avec lequel nous travaillons nous-mêmes et qui fait un travail remarquable que nous avons envie de vous faire partager.
C’est donc le fruit d’une belle rencontre humaine et clownesque qui va se mettre au service du clown.

Le stage s’organisera en deux temps : Deux jours encadrés par Christophe Thellier, suivis de trois jours encadrés par Philipe Brunet et Natalie Avondo, formateurs permanents de la Cie.

Ce que nous allons vous proposer ensemble c’est de se défaire des représentations que l’on pourrait avoir du clown ou de ce clown que l’on voudrait être, en prenant conscience de nos élans, tout en intégrant les notions de plaisir, de distanciation, de ludisme et de simplicité.

Christophe vous accompagnera dans un travail de plateau qui se fera sans nez et sans costume, au plus près de vous-mêmes. Son regard exercé et son total engagement vous aideront à conscientiser ce que le corps exprime naturellement et à libérer l’expression en lien avec l’émotionnel. Véritable partenaire, il vous guidera dans une expérience clownesque où tout est prétexte à jeu. Vous pourrez apprendre à mieux vous fier à votre ressenti et oser offrir au public votre « ridicule », celui qui s’impose et qu’on ne choisit pas. Une chose est certaine, nous rirons ensemble.

Le travail de Philippe et Natalie consistera à continuer à explorer cette matière découverte avec Christophe pendant 3 jours pour y laisser jouer les clowns, avec nez rouge et costumes et à vous permettre d’acquérir confiance et autonomie dans votre travail clownesque.
Nous continuerons à pratiquer le travail technique qui aura été abordé les deux premiers jours sur la connaissance du corps (démarches, postures, désarticulation, blocages des différentes parties du corps, rythmes liés aux états et aux émotions) et nous ferons d’autres propositions selon les besoins du groupe.

Pour ceux qui ne connaissent pas le travail de Michel Dallaire du Hangar des Mines et plus particulièrement celui de Christophe Thellier, vous pouvez aller visiter le blog de ce dernier et le site du Hangar.

http://scenenvie.blogspot.com/ http://www.hangardesmines.co


Si vous êtes intéressés contactez nous.
 

Annoncé par :clownspourderire - le 21 Mars 2012

Proposer un lien

Médias


Commentaires

Aucun commentaire.

C'est où ?

Ils y étaient


2014-04-18 22:44