Spectacle Cie Circo Aereo Trilogie cirque d'objets : NEXON - Chapiteau de la cie - Mars 2012

Rendez-vous du 30 Mars 2012 au 31 Mars 2012 à NEXON et retrouvez Cie Circo Aereo
Suggestions : Spectacle Cirque à NEXON, Spectacle Nouveau cirque à NEXON

 

Mon compte / Inscription gratuite Annoncer un évènement

SpectacleCie Circo Aereo
Trilogie cirque d'objets

Genre : Spectacle cirque, Spectacle nouveau cirque

30mars 201231mars 2012 Chapiteau de la cie
Parc du château
87800 NEXON

Résumé :Un cirque tout juste, Un cirque plus juste et Un cirque Juste Juste.
Résidence de création de janvier à mars 2012 > Création à Nexon.

Jani Nuutinen est issu du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne en 2003. Il a évolué dans sa spécialité : du jonglage vers la manipulation d’objet. Il a fondé la compagnie Circo Aereo franco-finlandaise en 2002. Il est installé en Limousin depuis 2006 et est artiste associé du Sirque, Pôle National des Arts du Cirque à Nexon en Limousin depuis 2007.

La Trilogie Cirque d’Objets est la création de trois spectacles pour trois chapiteaux. À travers un parcours, le public est invité à se déplacer d’un chapiteau à l’autre et à entrer, tour à tour, dans trois univers intimistes. Jani Nuutinen y fait son cirque à lui tout seul. Tour à tour dompteur d’ombres et de lumières, il se transforme en magicien et invite les spectateurs à le suivre dans ses pérégrinations.

Toute la démarche de Jani Nuutinen s’est construite autour de la notion de « juste ». Un cirque d’objets pour trois spectacles pour simplement apprécier la justesse et la précision du cirque et du jonglage, selon Jani Nuutinen. Un monde où les objets du quotidien, détournés, deviennent les matières premières de numéros de cirque. Car ici, tout est fait à partir d’ustensiles simples, de petits trésors dénichés à la ferraillerie. L’artiste joue avec les ombres et les lumières, la musique et le silence, il fait entrer le spectateur dans son univers intimiste et créatif : le spectateur est chez Jani Nuutinen.

D'un tout petit chapiteau (Un Cirque Juste Juste) construit par Jani Nuutinen, le spectateur se déplace et prend place dans un cirque un peu plus grand (Un Cirque Tout Juste), puis dans un autre de la même dimension (Un Cirque Plus Juste).

Tout au long de la trilogie, le public se rassemble et se sépare, pour à chaque fois découvrir et assister à un nouveau spectacle. La justesse de ce Cirque d'Objets repose dans l'exactitude de son décor, dans la justesse des chapiteaux où le jeu avec les objets, la musique et la proximité avec le public sont pensés pour le lieu.
 

Tarif :de 14 à 18€

Infos artistes :Cie Circo Aereo

Annoncé par :Sirque - le 10 Octobre 2011

Proposer un lien

Médias


Commentaires

Aucun commentaire.

C'est où ?

Ils y étaient


2014-09-02 13:36