Comment réussir sa partie d’Escape Game ?

0
643

Bien que récent, l’escape game a déjà de nombreux joueurs partout dans le monde, mais surtout en France. Ces amateurs d’Escape Game ont un désir ardent de remporter chaque partie. À cet effet, ils sont en quête d’astuces pouvant les y aider. Cet article en présente quelques-unes.

Qui peut participer à une partie d’escape game ?

L’escape game est un jeu qui se joue en équipe. Vous pouvez y jouer entre amis, entre collègues ou en famille. Contrairement à d’autres établissements, l’Onirium, escape game nantais est 100 % digital et vous permet de jouer à distance en ces temps où sévit la pandémie de la Covid-19, avec jusqu’à six postes connectés en simultané, en visioconférence ou en audio.

Cependant, il faut souligner que plus le nombre de participants à l’escape game est élevé, plus le risque de réussir est moindre. En effet, la réussite à ce jeu requiert une synergie des efforts et une communication fluide entre tous les participants. Il est par conséquent recommandé de jouer en nombre raisonnable pour maximiser ses chances de gagner.

Pour réussir l’escape game, vous n’avez pas besoin de compétences physiques ou de connaissances scientifiques ou culturelles particulières. Un bon sens de la logique et de l’observation suffira.

Quelles stratégies pour réussir une partie d’escape game ?

Les deux éléments les plus importants pour réussir une partie d’escape game sont la communication et l’organisation. S’agissant d’un jeu d’équipe, il sera très difficile, voire impossible, de réussir sans coopérer activement avec vos partenaires de jeu.

À cet effet, nous vous recommandons de suivre les indications ci-après :

  • Si un joueur a une idée qu’il estime pertinente, il ne doit pas hésiter à la proposer à l’assentiment de l’ensemble du groupe.
  • Mettez ensemble tous les objets que vous trouverez au centre de la pièce pour les avoir tous à portée de vos yeux.
  • Si la mission est de fouiller l’espace de jeu, soyez prudents. Examinez à tour de rôle chaque partie de la pièce pour vous assurer d’avoir bien fouillé. Il se pourrait que vous trouviez à chaque reprise des éléments nouveaux.
  • Les codes et les clés sont généralement à usage unique. Par conséquent, après utilisation, mettez-les dans un coin de la pièce.

Comment se passe une partie d’escape game ?

Au début du jeu, le Game master (ou maître du jeu en français) vous rappellera les règles du jeu et les consignes de sécurité. Traditionnellement, le Game master explique ensuite le scénario dans lequel vous serez immergé tout au long du jeu et vous dit votre objectif.

Après cette étape, ce sera votre tour de passer à l’action. À la fin du jeu, le Game master apparaîtra derechef pour vous proposer un debrief qui vous permettra de revenir sur les différentes énigmes qui ont parsemé le jeu. Enfin, la partie d’escape s’achèvera par une photo d’équipe.

À toutes fins utiles, il est important de souligner que le Game master vous suivra durant toute la partie. Il scrutera tous vos faits et gestes par le truchement de caméras et de micros. Il vous enverra même de l’aide si vous avez des difficultés sur une énigme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici