À QUELLE FRÉQUENCE DEVEZ-VOUS LAVER VOS DRAPS ? PLUS, DES CONSEILS POUR GARDER VOS DRAPS FRAIS ENTRE LES NETTOYAGES.

0
344

La plupart d’entre nous passent un tiers de leur vie au lit, laissant derrière eux une multitude de germes. Grâce aux cellules de peau morte, à la sueur et aux fluides corporels, nos lits peuvent devenir assez dégoûtants. Donc. À quelle fréquence devez-vous laver vos draps ? La plupart des experts recommandent de laver les draps une fois par semaine, et voici pourquoi.

QU’EST-CE QUI SE CACHE ENTRE LES DRAPS ?

Selon l’Académie française de dermatologie, les humains perdent 30 000 à 40 000 cellules de peau morte chaque jour. Avec tout le temps que nous passons au lit, je parie que vous pouvez deviner où finissent beaucoup de ces peaux mortes. Dans votre lit. Nous ne voulons pas que vous perdiez le sommeil à cause de cela, mais…. Les peaux mortes sont un régal pour les acariens. Parce que les acariens ont des enzymes qui peuvent provoquer des allergies courantes, les avoir blottis dans notre lit peut déclencher des symptômes comme la congestion, le ronflement et des allergies qui affectent la qualité de votre sommeil. Sans parler de la transpiration, des squames des animaux de compagnie, des huiles/liquides corporels qui créent tous un foyer de germes dans notre lieu sacré de sommeil.

Le sujet vous plait, vous souhaitez en savoir plus sur la literie, et particulièrement sur les housses de couette ? Retrouvez cet excellent article sur le site Bouddha Power !

EXCEPTIONS À LA RÈGLE DU NETTOYAGE DES DRAPS UNE FOIS PAR SEMAINE

Quand faut-il laver ses draps plus d’une fois par semaine ? Si vous êtes malade, que vous dormez nu, que vous vous couchez sans prendre de douche, que vous dormez avec votre animal de compagnie bien-aimé et que vous dormez avec un partenaire, vos draps pourraient avoir besoin d’être nettoyés plus d’une fois par semaine. Si vous êtes pressé par le temps ou si vous n’avez pas facilement accès à une machine à laver ou à un sèche-linge, il n’est pas toujours possible de faire un lavage hebdomadaire. Si vous devez renoncer aux lavages hebdomadaires recommandés et dormir dans vos draps plus d’une semaine, les conseils suivants peuvent vous aider à garder votre literie fraîche entre les lavages.

  • Douche avant le coucher
  • Si vous êtes propre lorsque vous vous couchez, vos draps resteront propres plus longtemps.
  • Portez toujours un pyjama
  • Faites votre lit
  • Secouer votre literie pour enlever la poussière et les miettes, et faire le lit peut vous aider à vous protéger des allergènes.
  • Utilisez un spray pour le linge est un excellent moyen de garder votre lit propre entre deux nettoyages.
  • Changez vos taies d’oreiller
  • Prendre des taies d’oreiller supplémentaires et les changer plus souvent peut éloigner la saleté et les allergènes de votre visage, ce qui fait une grande différence dans votre qualité de sommeil. Si vous n’avez pas le temps de faire votre lessive hebdomadaire, vous pouvez plus facilement remplacer vos draps sales par des draps propres en gardant un jeu de draps supplémentaire à portée de main.

COMMENT LAVER EFFICACEMENT VOS DRAPS

Lorsque vous lavez votre literie, il est toujours bon de suivre les instructions d’entretien. Les draps blancs et de couleur claire peuvent généralement être lavés à n’importe quelle température, tandis que les draps de couleur foncée peuvent nécessiter une eau plus froide pour éviter qu’ils ne se décolorent. Pour tuer les bactéries, les acariens et autres germes, il est toujours recommandé de laver à la température la plus chaude recommandée par le fabricant. N’oubliez pas non plus que si vous ne dormez pas avec un drap de dessus, vous aurez peut-être du linge supplémentaire à laver pour garder toute votre literie propre et confortable.

Vous n’êtes pas totalement convaincu de devoir laver vos draps régulièrement ? Poursuivez votre lecture avec cet article sur passeportsante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici