5 conseils simples pour prendre soin de son corps en tant que femme   

0
78

Le corps humain est une machine qui fonctionne correctement à condition que vous en preniez grand soin. Chouchouter son corps est essentiel pour le garder en bonne santé, surtout quand on est une femme. En réalité, cela passe par des gestes quotidiens simples à répéter avec les bons produits. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 5 conseils simples à mettre en œuvre pour prendre soin de soi en tant que femme.

Bien se laver

Cela semble un peu direct, mais pour prendre soin de son corps en tant que femme, il faut bien entendu se laver. C’est la base pour un épiderme en parfaite santé, débarrassé des bactéries, des salissures et des particules qui bouchent les pores empêchant le renouvellement cellulaire. Pour vous laver, préférez des savons surgras riches en huiles végétales comme les vitamines E, A, les terpènes et les phytostérols.

Ce sont des composants qui feront de votre douche un véritable soin adoucissant, nourrissant et restructurant. Si vous avez des boutons sur le dos, renforcez l’effet de votre savon par un gel de douche nettoyant et purifiant, naturel de préférence. Sur le site internet HelloFourrure.fr, vous trouverez d’astuces efficaces pour prendre soin de votre corps.

Gommer son corps 

Autre conseil beauté pour prendre soin de soi en tant que femme : le gommage. Le gommage du corps est une révélation pour de nombreuses femmes. Cependant, il ne faut pas trop en abuser. Un gommage une ou deux fois par semaine est suffisant. Pour ce faire, allez-y en douceur avec un gant exfoliant, en faisant de légers mouvements circulaires. 

Faire des soins capillaires

Les cheveux méritent aussi d’être chouchoutés. Pour afficher une chevelure en pleine forme, optez pour une huile nourrissante comme l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat ou encore l’huile de coco. Ces huiles essentielles aident à protéger la chevelure contre les agressions, dont la pollution, le sèche-cheveux, le brossage, etc.

Les huiles apportent aux cheveux une touche d’éclat et laissent sur eux une délicate odeur. Les soins capillaires sont ainsi importants pour prendre soin de soi en tant que femme.   

Garder ses ongles impeccables 

Avoir de beaux ongles est également une routine beauté sympa pour prendre soin de soi. Outre le fait qu’afficher une belle manucure permet de renvoyer une bonne image, c’est également une occasion pour se crémer les mains. Vous aurez ainsi une peau toute tendre et des ongles parés de magnifiques couleurs.

Pour avoir une manucure healthy, appliquez un soin pour nourrir intensément et garder vos ongles top. Vous pouvez aussi limer vos ongles et y passer un joli vernis.

  

Mettre de la jolie lingerie

Pour prendre soin de soi en tant que femme, ne pas hésiter à mettre de la lingerie mimi. Bien qu’on ne se voie pas une fois habillée, la femme se sent toujours plus rayonnante avec une jolie lingerie.

Osez une culotte en satin ultra doux ou un soutien-gorge en dentelle soft pour allier bien-être et sensualité. N’oubliez pas de jouer sur les couleurs comme le jaune flashy, le rouge flamboyant, le bleu pastel, l’orange vibrant, le rose fuchsia, le vert tendre. Cela aidera à booster votre humeur.